Rechercher dans ce blog

samedi 19 juillet 2014

Cristaux et leurs propriétés : La Serpentine


LA SERPENTINE est une pierre pratique et utile qui améliore le bien-être de celui qui le porte chaque jour. De plus, elle aurait la propriété de nous protéger contre les morsures des serpents (au sens propre et au sens figuré...). La serpentine est particulièrement recherchée pour sa belle couleur et son aspect de peau de serpent.
Il existe plusieurs types de serpentines qui diffèrent par leur structure et leur couleur. Elle est riche en fer et en magnésium.

Propriétés de la SERPENTINE sur le corps :

Principalement la Serpentine vert pâle : Stimule le système cardiaque, les reins, les poumons, les glandes hypophyse et thymus et fortifie le pancréas.

Elle apaise les migraines et la nervosité (la serpentine vert pâle)

Cette pierre atténue aussi les problèmes digestifs et régularise le transit intestinal.
Placé sur le ventre, la serpentine soulage les douleurs et crampes liées aux menstruations.

Elle agit sur le fonctionnement de certains systèmes du corps humain, régénère les tissus et élimine les toxines.
Elle est efficace pour purifier le système respiratoire et éliminer les sécrétions bronchiques.

La Serpentine "œil d'argent" fortifie le système musculaire et soulage le dos grâce à sa forte teneur en magnésium et en fer.


Elle est efficace dans les cas d'allergies respiratoires, asthme, rhume des foins et dans les allergies cutanées comme l'urticaire, l'eczéma et les piqûres d'insectes.

En outre, elles peuvent être utilisées chez les individus souffrant d’hypocalcémie ou d'ostéoporose en favorisant la fixation du calcium et du magnésium par sa richesse en fer et en magnésium.



Propriétés de la serpentine sur le psychisme et l'âme :

La serpentine vert pâle contribue à développer les dons médiumniques
Les serpentines vertes et oeil d'argent symbolisent l’humilité et la longévité.
Elles peuvent être utilisées lors des séances de méditation pour contribuer à la visualisation et à la réharmonisation .
Elles purifient le corps astral et sont un excellent protecteur lors des voyages dans l'astral ainsi que pour les déplacements physiques.
La serpentine supprime les angoisses du voyage, elle sera donc un excellent compagnon de voyage.
Elle donne le sang-froid et le courage.
La serpentine aide aussi à trouver la paix intérieure, à lâcher prise, et à apaiser les colères et le stress.

Autrefois utilisée comme talisman, c’est une pierre de protection efficace contre les influences négatives, les agressions physiques et les empoisonnements.


C’est pourquoi elle est très utile à toutes les personnes qui vivent dans des endroits à risques ou ou avant un entretien qui promet d'être houleux, procès, tribunal, contre les "langues de vipères". Elle apporte la protection contre les agressions externes.
Cette pierre est réputée pour apaiser les conflits intérieurs et certains troubles mentaux, et favoriser la concentration.

Pour purifier et recharger la serpentine, utilisez de l'eau distillée non salée, et rechargez-là les soirs de pleine lune et et à la lumière solaire.

AUTRES CRISTAUX ET LEURS PROPRIETES ICI 

Josette Sauthier





Nirvana Santé http://nirvana-sante.blogspot.com


2 commentaires: