Rechercher dans ce blog

Prière pour la guérison d'un enfant malade


Seigneur, exaucez ma prière, 
que ma plainte monte vers vous !

Vous êtes l'auteur de toute croissance 
et de la prospérité de tout ce qui grandit.

Etendez votre main sur votre serviteur X (nommez l'enfant), 
malade dans un âge si tendre. 

Faites qu'il recouvre rapidement une santé vigoureuse, 
qu'il parvienne à la plénitude de l'âge, 
et vous rende sans cesse, tous les jours de sa vie, 
un fidèle et gracieux hommage.

Relevez de son lit de douleur ce pauvre enfant malade, 
et rendez-le complètement guéri 
à ses bons parents et à votre sainte église.
Qu'à chacun des jours de cette vie que vous lui prolongez, 
il croisse en grâce et en sagesse devant vous et devant les hommes, 
et qu'il vous serve dans justice et dans la sainteté.

Qu'il vous rende les actions de grâce dues à votre miséricorde.
Par Jésus Christ Notre Seigneur, 

Ainsi Soit-il

Cette prière est un résumé de plusieurs prières demandant la guérison d'un enfant malade, trouvées dans un ancien livre de prières en vieux français, traduite du latin par l'Abbé Julio.
Je l'ai résumée et remaniée pour qu'elle soit adaptée au langage d'aujourd'hui, afin qu'elle soit accessible et compréhensible pour vous.
Cette version est personnelle et n'engage que moi, c'est pourquoi je vous prie de ne pas la diffuser sur Facebook en votre nom mais vous pouvez l'imprimer pour votre usage personnel.
Merci de votre compréhension et de votre respect.
Josette Sauthier





Nirvana-Santé http://nirvana-sante.blogspot.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire