Rechercher dans ce blog

Causes émotionnelles possibles des maladies des GENOUX



TOUT CE QUI NE S EXPRIME PAS S'IMPRIME.

Dans la catégorie "Relations entre les maladies et les émotions" je vous donne quelques exemples de maladies ou d'accidents dont la cause pourrait être émotionnelle.

Il est bien clair que ça n'explique pas toujours tout, mais c'est juste pour soulever une question, une possibilité éventuelle qu'il y a quelque chose de non réglé derrière cette blessure.

LES GENOUX :

Douleurs aux genoux, genoux qui flanchent, genoux qui craquent, douleurs aux ménisques : refus de plier, de se "mettre à genoux" (de se soumettre) de céder, fierté, ego, caractère inflexible ou au contraire, on subit sans rien oser dire, on s'obstine, mais nos genoux nous disent que nous ne sommes pas d'accord avec cette situation.

Difficultés à accepter les remarques ou les critiques des autres.

Problèmes avec l'autorité, la hiérarchie, problèmes d'ego, d'orgueil.

Devoir s'incliner pour avoir la paix.

Ambition réfrénée ou contrariée par une cause extérieure,

Entêtement, humiliation.

Culpabilité d'avoir raison.

Colère d'être trop influençable.

Les problèmes au genou droit mettent souvent en cause un conflit avec un homme (refus de céder ou de se soumettre ou inflexibilité envers un homme) tandis qu'au genou gauche, ça peut être un problème avec une femme (refus de plier devant une femme).

Ecrit par Josette Sauthier, reproduction interdite :
Cet article est une interprétation personnelle d'après mes expériences professionelles dans mon cabinet de thérapies, ça n'engage que moi et ce n'est pas à prendre comme une vérité absolue.
Josette Sauthier


D'autres maladies expliquées ici : Causes émotionnelles des maladies, sur ce blog.

Nirvana-Santé
http://nirvana-sante.blogspot.com


6 commentaires:

  1. Ça me parle bien ces douleurs aux genoux...
    Bonne fin de journée et mes amitiés
    Bises étoilées

    RépondreSupprimer
  2. Depuis 3jours je commence par sentir des douleurs au genoux droit je ne sais quoi faire mais en lisant votre texte tout à l'heure j'ai compris.merci pour tout

    RépondreSupprimer
  3. c'est bien beau les causes émotionnelles, les problèmes......elles sont ou les clés des solutions?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la solution est dans la remise en question ;-) personne ne peut le faire pour toi

      Supprimer
    2. la solution est dans la remise en question : mettre à jour les raisons émotionnelles et mentales qui entrainent cette souffrance au JE-NOUS
      personne d'autre que toi ne peut faire ce travail de conscientiser la raison de cette douleur.

      Supprimer
  4. Je me reconnais tout à fait dans tout ce que je viens de lire.

    RépondreSupprimer