Rechercher dans ce blog

Tisane de gingembre contre les nausées de la grossesse et les refroidissements


Le gingembre contient une molécule appelée GINGEROL, qui a des effets similaires à l'aspirine.

C'est  un excellent anti-infectieux et anti-douleur.

Il soulage aussi les nausées de la grossesse, les maux de voyage, les migraines causées par le vent ou le changement de temps.

Le lendemain d'une soirée arrosée, en cas de gueule-de-bois, buvez abondamment de la tisane de gingembre.

Le gingembre soulage aussi les ballonnements et les maux de ventre, les crampes des règles.

En prévention des maux d'hiver, ou pour lutter naturellement contre la grippe ou la toux dès les premiers symptômes, faites des jus de citron ou d'orange frais et râpez 1 ou 2 cm de racine de gingembre juste avant de le boire !

Recette de la tisane de gingembre.

Coupez un gros morceau de gingembre en rondelles et faites cuire à feu doux 10 minutes à couvert, 
dans un litre d'eau.
Laissez infuser encore 10 minutes.
Buvez à température ambiante, avec éventuellement une cuillerée de miel.
Le miel, pour garder ses propriétés antibiotiques naturelles, ne doit
jamais être chauffé à plus de 37 degrés.
Pour les maux de ventre, pas de miel, car il est légèrement laxatif.



Ecrit par Josette Sauthier

Nirvana Santé 
http://nirvana-sante.blogspot.com

 

3 commentaires:

  1. Bonjour Josette
    C'est un tisane qui m’intéresse pour les ballonnements...
    Je te souhaite une excellente journée
    Mes amitiés et bisous étoilés

    RépondreSupprimer
  2. je confirme tout les usages que tu précises et j'avoue qu'une bonne tisane de gingembre quand on a froid ,fait des miracles.
    C'est mon infusion préférée. Je la recommande souvent aux femmes enceintes que j'accompagne ,elle donne un regain d'énergie et soulage efficacement les nausées.
    merci pour tout tes judicieux conseils Josette
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catarina, pour ton enrichissant commentaire. Oui, très efficace pour les femmes enceintes, même l'OMS le recommande.
      Ta visite me fait plaisir, reviens quand tu veux !
      Amitiés et bons partages !
      Josette

      Supprimer